top of page

La ginstronomie

Le Gin est devenu ces dernières années un incontournable de nos soirées. Une nouvelle tendance est toute aussi populaire : la Ginstronomie, ou l'art d'accorder notre Gin préféré et nos mets favoris.



Les Chefs et les distillateurs sont d'accord pour dire qu'il faut accorder les plats avec les notes aromatiques dominantes du gin, subtiles mais de caractère... Pour nos Gins "Du Grand Nez", les notes d'agrumes ont bien sûr une place importante et offrent une gamme aromatique très large sur laquelle se reposer.


La dégustation de notre gin Attribut n°1, pur ou en version tonic, accompagnera par exemple très bien les fruits de mer, les crustacés ou les poissons. Il est aussi excellent pour préparer le palais entre deux sushis ou sashimis.


Les fruits rouges, les raisins, les desserts aux fruits, comme une panna cotta framboise, sont aussi très agréables accompagnés des notes florales d'un Gin. N'oublions pas les légumes frais, un cocktail Gin/Concombre est la boisson idéale pour sublimer une salade de tomates et légumes crus.


A terminer.

Comments


Découvrez l'aventure 12 mois 12 chefs,

Les gins Du Grand Nez, dans tous leurs états !

Découvrez l'ensemble des recettes concoctées par les Chefs qui nous font confiance. 

bottom of page