La Women Touch de la Distillerie Du Grand Nez
"Née dans une famille d’agriculteurs et d’enseignants. J’ai toujours aimé, comprendre comment fonctionnaient le végétal et l’humain."
Découvrez le parcours de la fondatrice Du Grand Nez !
.png)





.png)
Parcours atypique,
LA CRÉATION DE GIN, UNE ÉVIDENCE !
"Née d’une famille d’agriculteurs et d’enseignants, j’ai développé dès mon enfance le besoin de comprendre tous les fonctionnements des êtres humains comme ceux des végétaux. Après deux ans en médecine, considérant comme trop éloignée du cœur du vivant l’orientation en pharmacie qui m’était proposée, j’ai décidé de me consacrer au monde végétal.
Je suis donc partie à Montpellier pour étudier la physiologie des plantes, puis à Paris pour suivre un double cursus d’ingénieur en Agronomie et en Innovation, Qualité environnementale et Production du végétal.
Après une première expérience professionnelle en tant que chargé de projet de développement sur l’Afrique du Nord et Moyen Orient, j’ai rejoint mon mari au Portugal où j’ai pu découvrir la palette infinie des saveurs qu’offrent les gins, que l’on peut déguster autant dans les nombreux bars spécialisés qu’à l’occasion de mariages ou autres événements festifs. La graine était semée, je savais qu’elle germerait bientôt !
À mon retour en France, je profite de la naissance de mon deuxième garçon pour obtenir le Diplôme National d’Œnologie, ce qui me permet d’exercer dans un domaine en Côtes de Gascogne où j’apprends à maîtriser la complexité de la création des vins et spiritueux.
C’est grâce à ce parcours riche en expériences à la fois théoriques et très concrètes que j’ai pu prendre ma décision de lancer ma propre gamme de gins artisanaux, biologiques et éco-responsables. La distillerie Du Grand Nez sera créée fin 2019 avec la production de nos premiers Attributs !"
Anne-Hélène VIALANEIX
Pour rendre un gin séduisant, il faut du nez. Un grand nez. Comme celui d’Henri IV dans les gravures et les tableaux qui ornent le château de la petite ville de Nérac, sous-préfecture du Lot-et-Garonne. Elle a, en son temps, accueilli la cour du Vert Galant, synonyme encore aujourd’hui de bon goût, de gastronomie et de fête. Le grand nez, c’est aussi une sensibilité aux parfums, aux arômes parfois subtiles, toujours harmonieux.
Il n’en fallait pas plus pour qu'Anne-Hélène Vialaneix nomme sa distillerie "Du Grand Nez", fruit de son histoire et de ses convictions.
Créatrice & distillatrice,
ANNE-HÉLÈNE VIALANEIX

Du Grand Nez,
UN COCKTAILS D'IDÉES & D'EXPERIENCES
Pour faire du gin, il faut la matière première : les baies de genièvre. Les ressources du territoire vont aider la jeune femme à mettre en place les prémices d’une filière locale grâce au lycée agricole de Nérac. L’ensemble du Lot-et-Garonne devient aussi son terrain de jeu, pour tester des gins aromatiques et biologiques.
Au fur et à mesure de la naissance des Attributs du Grand Nez, des producteurs sont mit dans la boucle. De la pomme au kiwi, en passant par la truffe, les meilleurs ingrédients se glissent dans chacun des gins de la distillerie Du Grand Nez.
Des gins conçus pour les fins palais, au point qu’aujourd’hui, des grands noms de la cuisine commencent à les associer à leurs recettes, c'est alors que né le concept de

